Cartographie artistique du campus d’Alençon-Damigny

25 septembre 2024 25 octobre 2024

Exposition et résidence d’artiste

Pablo Raison s’est fait connaître sur les réseaux sociaux en 2019 avec sa carte de la France ultradétaillée qu’il a progressivement dessinée jour après jour, ville par ville. Vue par plusieurs centaines de milliers de personnes, elle est la première pierre d’un univers qu’il façonne depuis lors, entre l’architecture et la cartographie, entre la géographie et le patrimoine culturel.

Du 1er au 18 octobre, Pablo Raison sera en résidence à la bibliothèque universitaire Olympe-de-Gouges et au restaurant universitaire les Colonnades. Il réalisera une cartographie artistique du campus d’Alençon-Damigny, en y intégrant les espèces animales et végétales notables du site, repérées lors de projets tutorés étudiants.

Ses œuvres seront visibles du 25 septembre au 25 octobre.

Lieu :

Alençon · BU Olympe de Gouges