Modalités d’inscription pour les extérieurs

Vous êtes extérieur à l’université et vous souhaitez vous inscrire à la BU…  Bienvenue !

S’inscrire à la BU

Les bibliothèques du réseau universitaire sont ouvertes à tous les publics. La consultation sur place est libre et gratuite. S’inscrire permet de bénéficier des services des bibliothèques (emprunter, bénéficier du service Navette+, profiter des nocturnes des BU…)

En raison des contrats passés avec les éditeurs, cette inscription ne permet pas de consulter les ressources numériques à distance. Elles sont consultables uniquement sur place, dans les bibliothèques.

La réalisation de la carte de bibliothèque, la Léocarte, se fait en ligne. Une photo est demandée.

L’inscription pour les extérieurs peut être effectuée en :

Tarifs et justificatifs demandés

Les tarifs diffèrent en fonction de la situation de chacun.

Étudiants et personnels d’une université française

Gratuit, sur présentation d’une attestation professionnelle ou carte d’étudiant

Étudiants et enseignants hors université française

1. enseignants du primaire et du secondaire