Ceci n’est pas un fait divers

08 mars 202320 avril 2023

Gratuit
Entrée libre et gratuite pendant les horaires d’ouverture de la BU Olympe-de-Gouges
Dans le cadre de la Semaine de lutte pour les droits des femmes, la BU Olympe-de-Gouges accueille du 08 mars au 20 avril l’exposition “Ceci n’est pas un fait divers”, réalisée par Osez le Féminisme ! avec la participation d’Education féministe.
Créée par l’association Osez le féminisme ! 14, l’exposition “Ceci n’est pas un fait divers” vise à sensibiliser le grand public au continuum des violences masculines et casser certaines idées reçues sur les agresseurs et les victimes.
Cette exposition utilise des objets de la vie de tous les jours pour rappeler les chiffres des violences machistes, parler des agresseurs et des conséquences que leurs actes peuvent avoir sur le quotidien des femmes et des filles aujourd’hui.
Voir également la page de L’Université dédiée à la Semaine de lutte pour les droits des femmes

Début :
08 mars 2023