Dialogues amoureux – Exposition BU Olympe de Gouges (Alençon)

Exposition Dialogues amoureux BUOG

11 janvier 2024 · 8h00 29 janvier 2024 · 20h00

Prix :

Par Ava Winch

N’avez-vous jamais été touché, bouleversé par une rencontre humaine ou artistique ?
N’avez-vous jamais ressenti cette perturbation comme si les deux corps agissaient conjointement et qu’ils s’en trouvaient modifiés ?

Les dialogues amoureux, c’est l’histoire d’une rencontre, d’une interférence créatrice, d’un champ vibratoire impromptu offrant de multiples occurrences ; c’est le ciel qui rencontre la mer, l’instant où s’instaurent un dialogue créateur juste avant les épousailles des éléments.

Les dialogues amoureux explorent l’altérité, l’expérience du hors de soi qui nous nourrit et permet de sortir de nos certitudes.
Les dialogues amoureux, c’est la rencontre des éléments, cet espace/temps au cours duquel il y a choc, bouleversement de l’ordre établi ; ce moment après le fléchissement d’un apparent ordonnancement, lié à la rencontre de deux éléments à la fois semblables et différents. Que ce soit prédéterminé ou accidentel, la rencontre génère un déséquilibre momentané, un face à face tumultueux où tout est possible ; un face à face tumultueux où le bouillonnement donne naissance à l’inattendu.

C’est au moment de cette conjonction que le dialogue commence formant ainsi une frontière génératrice d’éventualités, de potentialités. Une frontière ouverte et non limitante qui donne naissance à une effervescence, à un mouvement, un son, une couleur, une lumière.

Informations pratiques sur la BU Olympe de Gouges

Lieu :