You are currently viewing Sensibilisation aux données de la recherche

Sensibilisation aux données de la recherche

• Dernière modification de la publication :13 octobre 2023
  • Post category:Bibliothèque / Recherche

L’atelier de la donnée en Normandie, appartenant à l’écosystème national Recherche Data Gouv, propose un programme de sensibilisation
aux données de la recherche. Des sessions sont proposées à Caen, Le Havre et Rouen mais également en visioconférences, durant toute l’année universitaire 2023-2024.

Calendrier et inscription

Retrouvez toutes les dates de cette sensibilisation aux données de la recherche sur la page dédiée.

Pour vous inscrire à une des sessions, remplissez le formulaire accessible en bas de cette page.

Des séances spécifiques peuvent être organisées pour des équipes de recherche. Pour cela, merci de nous contacter à l’adresse donnees-recherche@unicaen.fr.

• Contexte et enjeux autour des données de la recherche
  • Cycle de vie des données et principes d’ouverture
  • Le cadre éthique et juridique des données de la recherche
  • La gestion des données au quotidien (métadonnées, stockage, partage et archivage, publier ses données, plans de gestion de données)